VOUS ÊTES ENSEIGNANT OU CHEF D’ÉTABLISSEMENT ?

Le Département de la Loire, en partenariat avec les services de l'Éducation nationale, propose et soutien des actions éducatives à destination des collèges de la Loire dans le cadre de son Plan jeunes.


Vous trouverez ici des conseils pour guider les élèves sur la plateforme.



ACCOMPAGNER VOS ÉLÈVES À L’UTILISATION DE CETTE PLATEFORME

N'hésitez pas à diffuser cette courte vidéo de présentation en classe.



Pensez à communiquer aux élèves le nom et l'adresse mail de leur référent d'établissement (c'est la personne qui assurera le suivi de leurs candidatures sur la plateforme). Par défaut c'est l'email du chef d'établissement qui est proposée.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question et/ou changement d'information concernant votre établissement. Notre email de contact est en bas de page.



LES RESSOURCES EDUSCOL




SUIVRE LES CANDIDATURES DE VOS ÉLÈVES

Vous accompagnez des élèves dans leur recherche de stage ?


Découvrez la démarche à suivre :


1. Créez votre compte référent en cliquant sur le bouton « SE CONNECTER » situé en haut à droite de la page d’accuei, puis sur s'incrire.


2. Activez votre compte via le lien transmis par mail, pensez à vérifier dans vos spams.


3. Informez vos élèves :


> préciser les dates de leur période de stage;


> invitez les à utiliser la plateforme dans leur recherche de stage;


> communiquez leur le nom et l’adresse mail académique (...@ac-lyon.fr) de leur référent. C'est la personne qui assurera le suivi de leurs candidatures sur la plateforme, par défaut c'est l'email du chef d'établissement qui est proposée.


4. Consultez régulièrement vos mails pour suivre et modérer les candidatures de vos élèves.


5. Une fois que l’employeur a validé la candidature et que l’élève a accepté le stage, il ne reste qu’à leur transmettre et faire signer la convention de stage.





ACCÉDER À VOTRE ESPACE COLLÈGE

Pour accéder à votre espace personnel, merci de vous connectez avec votre compte si vous en avez un ou d'indiquer votre adresse mail.